2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016


PRINTEMPS DE LA PALESTINE


Le festival culturel « Le Printemps de la Palestine » est une initiative de l'AFPS qui vise à faire découvrir la résistance du peuple palestinien à travers la culture.

L'Association France-Palestine Solidarité (AFPS) rassemble des personnes physiques attachées au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et à la défense des droits humains. L'Association agit pour une paix réelle et durable fondée sur l'application du droit international en lien avec le peuple palestinien et ses représentants légitimes.

Afin de les soutenir dans leur initiative, plusieurs artistes ont manifesté leur sympathie à l'égard de ce peuple qui, riche d'une culture ancestrale, a su la faire valoir aux moments les plus douloureux de son histoire.

Le festival Le printemps de la Palestine est le fruit du travail collectif de plusieurs associations de la communauté urbaine du Grand Nancy dont AFPS (Association France Palestine Solidarité, Alé Hope !, ATMF (association des travailleurs maghrébins de France), CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement), CLID (Centre lorrain d'information pour le développement), EMF (Etudiants musulmans de France), MAN ( Mouvement pour une alternative non violente), Secours Catholique, UAVJ (Une Autre Voix Juive), UJFP (Union Juive Française pour la Paix)...

Il se déroule dans divers lieux de l'agglomération nancéienne.