Finale masculine : US Aigles Blancs - Saint-Denis OVB 2-3

Une première manche de finale qui s'achève au bout de la nuit, vers 23h un dimanche. Heureusement, personne ne va à l'école ou travaille le lundi !

Par chance, les acteurs ont trouvé l'inspiration à cette heure très tardive. Les finalistes ont répondu à toutes les attentes, offrant un spectacle de haut vol. Une tension maximale et un suspense au couteau, ces drôles d'oiseaux de nuit ont régalé. Il y avait du prêté pour du rendu, et les Aigles ont montré, s'il le fallait, qu'ils n'étaient pas en finale pour des nèfles.

Pour les 60 piges de cette noble institution, Simon Frangeul et ses camarades attaquaient comme des morts de faim. Christophe Ethève et Alexandre Payet étaient déjà chauds comme de la braise. Après ce premier set rondement mené, Les Saint-Paulois étaient stoppés sur l'autoroute du succès par des Dionysiens à réaction emmenés par Didier Nack et Olivier Lacoudray qui haussaient le ton. Grégory Many sortait aussi les crocs. Sur cet élan, le SDOVB enchaînait et semblait foncer tête baissée quand Simon Frangeul, en bon capitaine envoyait de sérieuses répliques. La défense des Aigles, toutefois, baissait pavillon. L'intensité montait encore d'un cran, et l'engagement était total (8-8 puis 13-13) dans le quatrième set de très haut vol avec Cédric Narayanin côté SDOVB et Axel Fierval pour Saint-Paul qui claquaient des smashs stratosphériques. "C'était tout le temps très serré, analysait Stanley Cès, le coach dionysien. Je pense que notre bloc a fait la différence ce soir".

L'atmosphère était irrespirable. 12-12, 13-13, service dans le filet pour les Aigles, mais captain Frangeul au contre dans la foulée. 14-14. Première balle de match pour les Aigles, raté, ça râle (15-15). Le public crie, n'en peut plus. À 16-16, l'échange s'allonge quand Axel Fierval se fait contrer puis les Aigles bafouillent ce dernier ballon. Si cruel. Le SDOVB passe par le plus petit trou de souris. "On ne va pas oublier qu'il y a un match retour, qu'il y a ce fameux golden set et que nous avons beaucoup souffert ce soir", concluait Stanley Cès.

Ajouter un commentaire

Jean 8 Cazabat Talons Zilla Micheal Jm 5 v8wnmN0O
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
À propos des formats de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Chaussure bateau chocolat à Top à sider Sperry œillets 2 pour Homme 4Ljc35qARS
1 Commentaire(s)
Est
Lundi 30 avril 2018 - 12:26

Le nombre de faute dans le premier set à fait craindre pour la suite du match.

Charley Amar Taille Mesdames 6 Chaussures kXwOuTPZi
Charley Amar Taille Mesdames 6 Chaussures kXwOuTPZi